Où tester le HTC Vive à Lyon ?

0 843

La réalité virtuelle commence vraiement à se faire une place dans l’actualité high-tech et gaming. Mais pouvoir utiliser un masque de réalité virtuelle suppose plusieurs prérequis : ordinateur haut de gamme, espace disponible dans son appartement … Avant de craquer ou pour essayer une première fois la VR, voici plusieurs façons de tester le HTC Vive à Lyon.

Les enseignes spécialisées à Lyon

Vous pouvez réserver des créneaux de test pour prendre en main le HTC Vive dans certaines enseignes directement sur Internet. Accompagné d’un vendeur, vous pourrez alors découvrir plusieurs expériences du catalogue HTC Vive durant 15 à 30 mins suivant le lieu sélectionné. Sachez également que ces enseignes organisent régulièrement des journées découvertes ouvertes à tous pour tester le HTC Vive.

 

3 enseignes spécialisées proposent des sessions pour tester le HTC Vive à Lyon :

Demooz : tester le HTC Vive chez un particulier

Le concept est différent avec Demooz puisque la plateforme met en relation des particuliers qui ont le HTC Vive avec ceux qui souhaitent le tester. Inscrivez-vous et découvrez quel demoozer, à proximité de votre localisation, propose de vous faire tester le HTC Vive chez lui .

Le concept est plutôt intéressant puisque il s’agit d’un test en conditions réelles (chez un particulier) qui pourra vous donner des conseils et son avis personnel sur le HTC Vive. Si vous avez déjà écumé les articles de prise en main et avez déjà eu une première expérience de réalité virtuelle (smartphones ou PC), c’est peut-être dans ce genre de session que vous pourrez aller plus loin.

Eydolon Lyon : tester le HTC Vive en famille

Je vous en parlais déjà dans un article précédent, Eydolon est un espace dédié à la réalité virtuelle. À Lyon, l’espace se situe aux puces du canal à Villeurbanne. Plusieurs expériences de réalité virtuelle sont proposées pour toute la famille entre 3€ et 20€. N’hésitez-pas à aller voir du coté de leur site internet pour plus d’informations.

eydolon-lyon-room

Si vous habitez à Lyon et dans ses environs vous aurez donc l’embarrât du choix pour tester le HTC Vive. Tout dépendra de l’expérience (plus ou moins poussée) et de l’objectif de votre session de test : une première prise en main chez les enseignes spécialisées, un test plus poussé chez un particulier ou une sortie en famille. Enfin, la meilleure expérience restera peut-être chez un pote déjà équipé 😉

vous pourriez aussi aimer