Jouer à Robo Recall sur HTC Vive

0 1 645

Quelques heures après l’annonce de la sortie de Robo Recall en exclusivité sur Oculus Rift, les possesseurs HTC Vive pouvaient déjà y jouer ! En effet, Oculus a profité de la Game Developers Conference pour annoncer la disponibilité immédiate de Robo Recall et de sa gratuité pour tous les possesseurs d’Oculus Touch.

Robo Recall sur SteamVR

Les possesseurs HTC Vive ont maintenant l’habitude de passer par Revive pour jouer aux exclusivités Oculus. Ce processus est toujours d’actualité pour pouvoir jouer à Robo Recall. La dernière version du hack (1.0.6) vient de prendre en charge le lancement du jeu depuis votre interface SteamVR.

Les étapes pour jouer depuis Revive sont toujours identiques :

  1. Achetez et téléchargez Robo Recall depuis l’Oculus Store
  2. Télécharger ou mettez à jour Revive
  3. Lancez SteamVR et accédez à l’onglet Revive
  4. Jouer à Robo Recall sur HTC Vive 🙂

Robo Recall est disponible pour 29,99€ et gratuitement pour tous les possesseurs d’Oculus Touch. Mais sachez que vous pouvez aussi recompiler Robo Recall à partir des fichiers sources du jeu accessibles gratuitement depuis le site Unreal Engine. Un tutoriel est d’ailleurs disponible sur Reddit.com.

Enfin, un mod prenant en charge le support natif HTC Vive est paru il y a quelques jours sur GitHub. Il s’agit de « RoboRevive« , un stand-alone du hack Revive. Il s’agit cependant d’une base qui doit être améliorée par la communauté.

Un jeu développé pour Oculus Touch

Après avoir lancé le jeu depuis SteamVR vous ne manquerez pas de remarquer que ce sont les nouveaux contrôleurs Oculus Touch qui seront projetés à vos mains. Malheureusement pour les possesseurs d’HTC Vive que nous sommes, nous devrons nous y habituer si nous voulons jouer à ces exclusivités !

Autre point négatif, même si l’ensemble des mouvements et touches sont repris sur vos contrôleurs HTC Vive, ils seront moins intuitifs que sur Oculus Touch. Et sur Robo Recall c’est assez flagrant puisque les déplacements sont prévus pour être réalisés depuis le joystick du Touch. Or les contrôleurs HTC Vive disposent d’un pad qui complique nettement les déplacements prévus par les développeurs.

De même, vous pourrez voir apparaître des messages vous demandant de vous replacer en face des « sensors » Oculus. Là encore il s’agit d’une différence entre les capteurs HTC Vive posés aux coins opposés de votre pièce et les sensors Oculus. Il vous suffira alors de bouger pour faire disparaître ce message.

Dois-je quand même l’acheter si j’ai un HTC Vive ?

Robo Recall reste quand même une expérience assez unique et très fun même sur HTC Vive. Il s’agit d’un des nouveaux jeux exclusivement développés pour être utilisé en réalité virtuelle.  En plus de ça, le jeu est graphiquement très réussi !

Nous savons également que l’équipe Revive travaille pour améliorer la compatibilité entre Robo Recall et le HTC Vive. On espère donc que ces points vont être améliorés rapidement. Nous vous tiendrons bien entendu informés des mises à jour.

Aujourd’hui, la meilleure expérience de Robo Call se fera sans nul doute depuis un Oculus Rift équipé des contrôleurs Oculus Touch.

 

vous pourriez aussi aimer