HTC Vive : Comment personnaliser votre interface SteamVR ?

0 1 626

Saviez-vous que vous pouviez personnaliser toute votre interface SteamVR ? Changer d’arrière-plan, modifier le skin de vos contrôleurs ou de vos stations, paramétrer la couleur des murs invisibles et de votre zone de jeu. Tout est possible ! Modelez votre interface SteamVR selon vos envies.

Le Workshop de SteamVR est rempli d’objets pour customiser votre interface. Entre nouveaux backgrounds, skins pour vos contrôleurs et stations Vive vous allez pouvoir créer une interface de réalité virtuelle complètement personnalisée.

Rendez votre interface SteamVR unique !

Une fois Steam VR en marche, sélectionnez « paramètres » depuis votre interface en réalité virtuelle. Vous aurez accès à l’ensemble des menus de personnalisations : arrière-plan, aire de jeu, environnement, station ou encore les contrôleurs.

Voici une vidéo où je vous montre étape par étape comment personnaliser votre interface SteamVR depuis un HTC Vive. Sachez que c’est également possible depuis votre Oculus Rift en suivant exactement les mêmes étapes.

Quelques exemples de créations réussies

Comme toujours en ce qui concerne la réalité virtuelle, tout n’est pas bon à prendre. Le Workshop SteamVR ne déroge pas à cette règle puisque des centaines d’objets sont disponibles, certains plus ou moins réussis. Voici une sélection des skins les mieux réalisés :

Environnements

Arrière – Plan

Contrôleurs

Seuls les skins pour stations du HTC Vive sont en deçà du skin original selon moi. Vous pourrez cependant choisir parmi une large sélection dans le Workshop des stations Vive.

HTCVive-Station-SteamVR

Alors, comment avez-vous personnalisé votre interface ? 🙂

vous pourriez aussi aimer